Questions fréquentes

1. Comment puis-je réserver un cours ?

Avant de pouvoir réserver, il faut tout d'abord vous créer un compte à partir de l'onglet "S'inscrire"

Vous pouvez alors voir un planning des cours mis en place sur environ deux mois. Puis, lorsque vous passez votre souris sur un de ces cours, un onglet "Détails" apparaît. En cliquant sur celui-ci, un encadré vert s'affiche. Il vous permet de voir le détail du menu mis en place ainsi que  le nombre de personnes déjà inscrites au cours.

Puis, cliquez sur "Réserver" et sélectionnez le nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez réserver. Vous ajoutez votre commande au panier, ce qui vous affichera un récapitulatif. Vous avez alors le choix de continuer à réserver d'autres cours ou de finaliser votre commande.  

2. Combien de temps à l’avance puis-je annuler mon cours ?

Chaque participant doit arriver à l’heure définie sur le programme. En cas de retard, le participant rejoindra le cours déjà commencé.

Tout participant ayant réservé une place dans un atelier et souhaitant l'annuler, doit faire parvenir sa requête soit par téléphone, soit par mail 48 heures ouvrées avant la date et l’heure du cours réservé. Si ce délai n’est pas respecté, le règlement sera perdu et ne pourra donner lieu à un remboursement même partiel du montant du cours. 

3. Comment se déroule un cours ? Que dois-je apporter ?

L’Académie des chefs vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour votre cours : des ingrédients jusqu'au tablier.

Lors de votre cours vous préparez vous même les différentes recettes proposées que vous aurez préalablement choisi sur notre site internet www.academie-des-chefs.com. Les chefs vous expliqueront le déroulement de chaque étape des recettes.

À la fin du cours, vous dégustez sur place ce que vous avez préparé, sauf pour le cours technique de cuisine ou de pâtisserie, suite auxquels vous repartez avec votre oeuvre !

4. Y a-t-il un système d’abonnement ?

Il n'existe pas de système d’abonnement ; le choix de vos cours se fait à la carte.

5. Comment s'effectue le paiement des cours ?

Lorsque vous réservez vous avez la possibilité soit de régler après le cours à l'aide d'une carte cadeau, soit de réserver et de régler en ligne.

6. Je n’ai pas reçu par email les recettes après mon cours comment les obtenir ?

Pour consulter la recette, veuillez vous rendre sur votre compte client "Mon Compte" après vous être préalablement identifié et consultez la catégorie "Mes Recettes". Si elles ne sont pas affichées, n'hésitez pas à nous envoyer un message depuis l'onglet contact.

7. Proposez-vous des cours pour enfants ?

Nous proposons de types de cours pour les enfants :

- 2 heures de cours de pâtisserie à partir de 6 ans. Les tarifs sont de 30€ par enfant.

- 2 heures de cours à 4 mains soit 1 adulte/1 enfant. Les tarifs sont de 60€ pour les deux.

8. Quel est le coût d’un anniversaire enfant ? À partir de combien d’enfants ?

Pour privatiser un anniversaire enfant, il faut un minimum de 12 enfants et un maximum de 16 enfants.

Vous pouvez privatiser un mercredi après-midi en période de vacances scolaires sur un créneau de 15h à 17h.

Nous sommes au tarif de 25€ par enfant pour 2 heures d’atelier.

Le tarif comprend la privatisation, les ingrédients, les boissons, les bonbons ainsi que des petits jeux ludiques.

9. Je souhaite organiser un évènement privé à l’Académie des chefs, à qui dois-je m’adresser ?

Si vous souhaitez organiser un événement privé à l’Académie des chefs, vous pouvez télécharger un devis en ligne en vous rendant dans l'onglet "Privatisation".

10. Comment offrir des cours de cuisine ? Quelle est la validité de la carte cadeau ?

Pour offrir des cours de cuisine, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet "Les cours" et de cliquer sur l'encadré "Offrir un cours". Vous pouvez alors choisir le montant de la carte. Il n'y a pas de miminum ni de maximum.

Celle-ci a une durée de validité de 7 mois pour un montant inférieur à 110€ et de 1 an pour un montant supérieur ou égal à 110€. 

Vous pouvez également acheter une carte cadeau dans notre académie.

11. Comment puis-je utiliser la carte cadeau ?

Consultez notre page Carte Cadeau et suivez les étapes indiquées pour utiliser facilement votre Carte Cadeau.

12. Je rencontre un problème dans mon processus de commande en ligne pour une carte cadeau ? Comment faire ?

Si vous rencontrez un problème technique au moment de votre commande ou du paiement de votre Carte Cadeau, vous pouvez nous envoyer un mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. fr en nous précisant vos nom et prénom ainsi le montant de votre commande.

Vous pouvez également nous contacter au 03 87 37 35 25 .

13. Ma carte cadeau arrive à expiration, que faire ?

Il est impératif d'utiliser votre carte cadeau dans les délais prévus et indiqués.

14. Je n'arrive pas à rentrer le numéro de ma carte cadeau, que faire ?

Les numéros de carte cadeau ne sont pas actifs. Il n'est donc pas nécessaire d'enregistrer votre carte. Vous pouvez réserver et régler avec votre carte cadeau à la fin du cours.

logo mini Pourquoi se connecter ?

Dans cette nouvelle version de l'Académie des Chefs, il est nécessaire d'avoir un compte utilisateur. Grâce à ce compte, vous allez pouvoir gérer vos réservations, retrouver vos recettes des cours passés et enregistrer vos cartes cadeaux.

Si vous êtes déjà inscrit, veuillez simplement indiquez vos identifiants dans les cases ci-dessous, vous pourrez alors continuer l'action que vous aviez entamée précédemment, ou simplement consulter votre espace membre.

Merci de votre compréhension, en vous souhaitant une excellente expérience sur notre site.

      
ou S'inscrire
  
   
×


  or   Login
×